Contre toute attente, le maire de Puteaux, qui avait pourtant déclaré en conseil municipal qu'elle attendrait la fin des procédures en cours, a fait murer l'église évangélique du 32 rue Lorilleux vendredi dernier. Les fidèles se retrouvent ainsi sans lieu de culte.
Ce matin, ils étaient une centaine pour manifester "Contre toute atteinte à la liberté. Contre les abus de pouvoir du maire".
Dans le tract qu'ils ont distribué, ils rappellent qu'un administrateur judiciaire a été nommé le 5 juillet 2006 par le juge des référés de Nanterre pour étudier la légalité de la vente de l'église à l'agence "Le village bleu" par leur ancien pasteur. Le maire pourtant parfaitement informée de la situation s'est néanmoins empressée de racheter le bien.
"Malgré le jugement du 6 décembre 2006 qui indique que la vente est litigieuse, madame le maire refuse de rendre aux chrétiens la liberté de leur lieu de culte. (Elle) a saisi le tribunal de grande instance de Nanterre pour nous expulser de notre Eglise. Quelle honte pour un pays qui prône les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité!"
Lire la suite sur nadinejeanne.com
Télécharger l'article du Parisien (lundi 4 juin)
Commentaires