Je dois vous faire une confidence: je n'avais pas voté pour Ségolène Royal lors de la désignation interne du candidat présenté par le parti socialiste. Heureusement le parti est assez vaste pour y supporter la discussion et les opinions différentes pourvu que l'on se retrouve sur tous les sujets primordiaux, dont l'exigence de justice sociale. Mais à aucun moment je n'ai émis de doutes sur la capacité de notre candidate d'appréhender les problèmes de notre pays et de se confronter aux difficultés et questions internationales.
Formée au sein de la plus grande école spécialisée dans le service de État, passée par le creuset des conseillers personnels du président de la République F. Mitterrand, Ségolène Royal a ajouté à son potentiel la pratique de la fonction ministérielle. Par la suite ses succès électoraux l'ont amenée en fin de compte à ravir la présidence de la région Poitou-Charentes à un ancien premier ministre. Elle y excelle.
Nous avons la chance que se présente aux suffrages des français une personne jeune, expérimentée, courageuse pour affronter le suffrage universel là où il n'est pas écrit que l'on doive triompher. Cela vaut bien le parcours d'un homme ayant atteint difficilement le diplôme d'avocat et élu d'une circonscription gagnée d'avance à la droite.
Ségolène Royal ne craint pas de s'engager pour que les français puissent vivre et prospérer dans une République plus juste donc plus forte parce que sa population sera plus unie et plus fraternelle. La croissance, la justice pour tous et toutes, ces points sont détaillés dans ses cent propositions. Que ceux qui ont clamé qu'elle n'avait pas de programme se calfeutrent dans leurs mensonges!
Une France plus apaisée où le"vivre ensemble"sera possible sans les affrontements provoqués par un incendiaire perfide et méprisant, voila la perspective que la candidature de Ségolène Royal ouvre aux habitants de ce pays, de toutes conditions et origines. C'est, selon moi, le sens qu'il faut donner à l'amour du pays qu'elle a manifesté, symbolisé par le drapeau tricolore.
Une nation française, généreuse et ouverte sur le monde, accueillante et respectueuse des droits de l'homme, où règnent la justice et la fraternité. En rien une exaltation nationaliste, seulement en droite ligne de l'idéal de la Révolution française fière de pouvoir clamer au monde entier: "ici commence le pays de la liberté".
Alors oui, c'est avec joie que je voterai pour Ségolène Royal.
Les commentaires récents