Les comités Désirs d'avenir et les sections du Parti socialiste de Puteaux et de Neuilly vous invitent à un débat du changement mercredi 28 mars à partir de 20h30 au palais des congrès de Puteaux 3 bis rue Chantecoq (2ème étage).
Nous aurons ainsi l'occasion de répondre à toutes vos questions concernant le pacte présidentiel de notre candidate Ségolène Royal. Le débat sera animé par Michel Canet, secrétaire fédéral. Venez nombreux !
N.B. En raison de l'actualité récente, de nombreux camarades se rendront ce jour-là à 19 h au Plessis Robinson pour un rassemblement devant le siège du PS qui a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Tout le monde devrait être de retour à Puteaux au plus tard vers 21h.
Et ben, y a pas de compte rendu !!!
Rédigé par : LDB | 03 avril 2007 à 11:57
Ce débat animé par Michel Canet, secrétaire fédéral et ségoléniste de la 1ère heure, fut très intéressant. Ont été abordés, entre autres, la régionalisation et l'autonomie des universités, le problème du financement des retraites, comment concilier souplesse pour l'employeur et sécurité pour l'employé (d'où l'idée d'une sécurité sociale professionnelle) et la nécessité d'une "concurrence libre et non faussée"... La concurrence étant actuellement faussée par les bas salaires pratiqués dans nombre de pays.
Rédigé par : Nadine Jeanne | 04 avril 2007 à 19:59
"la nécessité d'une "concurrence libre et non faussée"
Et après vous allez encore vous plaindre de perdre les élections.
Je pense raisonnablement que vous (socialistes)ne comprenez pas au moins deux choses fondamentales
1) Il faut savoir faire l'analyse d'un échec, en l'occurence celui de votre combat pour le TCE.
2) respectez le choix d'un peuple à savoir le non à ce projet.
Je crois que vous vous refuser à faire ce droit d'inventaire celui ci comme celui de votre échec de 2002, et enfin vous méprisez le choix politique majoritaire d'un peuple mais aussi d'une large partie de votre propre organisation.
Ce manque d'ouverture et d'honneteté politique font que par votre faute vous allez plonger une fois de plus le pays dans un marasme profond mais savament entretenu par cette droite ultra-réactoinnaire.
Une fois de plus ceux qui souffrent pourront, si ils en ont encore la volonte, vous dire merci.
Rédigé par : LDB | 05 avril 2007 à 10:13
Il y a longtemps que cette page est tournée et tout le monde en a tiré les enseignements.
Si vous préférez mariner dans un débat clos par le vote des électeurs, libre à vous. Permettez que d'autres se bougent pour faire reculer la pauvreté et la précarité.
Les Français auraient-ils voté pour une concurrence faussée par le maintien de bas salaires dans d'autres pays ?
Ce qui est sûr c'est que compte-tenu de cette concurrence faussée, il est urgent que l'Europe se protège un peu plus afin d'éviter des délocalisations massives. Les électeurs l'ont demandé et ils ont eu raison.
L'horizon reste néanmoins l'harmonisation sociale par le haut.
Rédigé par : Nadine Jeanne | 05 avril 2007 à 23:18