Durant les deux semaines à venir, vous devriez recevoir dans vos boites à lettres le message que François Top (suppléant) et moi, nous avons adressons dans la perspective du 1er tour des Présidentielles.
Télécharger la lettre de présentation
Chers concitoyens de Neuilly et de Puteaux,
La France a besoin d’un vrai changement
Ségolène Royal a dévoilé le pacte présidentiel qu’elle entend sceller avec les Français. Vous connaissez maintenant nos propositions. C’est à une majorité parlementaire de gauche qu’il reviendra de les mettre en œuvre. Candidate aux élections législatives sur votre circonscription avec comme suppléant François Top, je sollicite donc votre confiance.
Conseillère municipale à Puteaux depuis 2001, présente aux séances publiques du Conseil général, j'ai pu observer de près les politiques mises en oeuvre par la droite à l'échelle de nos villes et de notre département - le plus riche de France - que Nicolas Sarkozy a transformé en laboratoire expérimental d'une politique nationale.
Partout, j’ai été scandalisée :
- Scandalisée par les propos tendant à diviser les Français, à stigmatiser telle ou telle catégorie de la population (étrangers, chômeurs, fonctionnaires, jeunes...), par les manoeuvres tendant à limiter au maximum la construction de logements sociaux (notamment là où certains obtiennent des ristournes de 12 à 35% sur le prix du m2 pour l’achat de leur appartement…), par les atteintes répétées à la démocratie et à la laïcité…
- Scandalisée par l'arrogance d'une droite qui, malgré un bilan calamiteux avec la persistance du chômage, l'augmentation du nombre de contrats précaires, la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation des violences aux personnes, l'aggravation de la crise du logement..., n'en continue pas moins à fanfaronner.
Si je me présente aujourd'hui devant vous, c'est pour contribuer à mettre fin aux injustices et aux discours fallacieux qui les masquent, pour construire avec vous une société de solidarité et pour -comme l'a déclaré Ségolène Royal- "tirer la France vers le haut".
Dès le 22 avril, faites le choix d’une gauche d’espérance
Avec la gauche revenue au pouvoir, nous mènerons une politique
économique qui donne une place de choix à la France en Europe et dans
le monde, une politique économique productrice d’emplois pour tous.
Avec
la gauche revenue au pouvoir, nous aurons une politique sociale
solidaire qui permettra à chacun et à chacune de trouver sa place dans
la société. N’hésitez plus : dès le 22 avril, contre une droite
d’arrogance, faites le choix d’une gauche d’espérance. Nous comptons
sur vous.
Ensemble construisons une société plus juste et plus fraternelle
Nos Priorités : La création d’emplois et une sécurité sociale professionnelle/ Un logement décent pour tous/ Des services publics présents sur tout le territoire/Une République accueillante à tous les siens et qui ne tolère aucune discrimation/Une Europe politique qui relance la croissance en intégrant les objectifs sociaux et environnementaux
Contacts :
Nadine JEANNE 30 jardins Boieldieu 92800 Puteaux 0624190590 et François TOP 0608752514
Permanence :
12 rue Lucien Voilin à Puteaux (bus 157 arrêt Wallace-Eichenberger) le samedi de 14h30 à 16h.
Commentaires