L'hebdomadaire L'Express s'interrogeait la semaine dernière sur l'identité du futur maire de Neuilly. Le journal du dimanche s'interroge lui sur l'identité du futur candidat de droite aux élections législatives.
Lorsque Bertrand Greco -journaliste du JDD- m'a interrogée, je lui ai répondu : "Pour moi, il ne fait aucun doute doute que le candidat sera ... Nicolas Sarkozy." En effet, après avoir échoué aux Présidentielles, il voudra reprendre son siège de député. Malheureusement, le journaliste n'a pas voulu en rester là et il a insisté pour que j'envisage la possibilité qu'il soit élu Président ! Sans pitié, ces journalistes !
Alors quel candidat UMP pour Neuilly-Puteaux si Nicolas Sarkozy n'est pas en piste ? Joëlle Ceccaldi ? "Elle risque cependant d'être mal accueillie à Neuilly (60.000 habitants), qui regarde parfois Puteaux (40.000 habitants) avec condescendance. D'autant que les chamailleries entre le père et la fille Ceccaldi, qui n'en finissent pas de se déchirer, font "mauvais genre"...". Brice Hortefeux ? Il vise Clermont-Ferrand. Roger Karoutchi ? Il vise Nanterre. Arnaud Teullé ? Il est au moins présent sur les marchés...
La seule chose qui semble sûre, c'est que notre circonscription resterait à droite : "Dans cette circonscription, si l'UMP présentait un hamster, il serait élu", ironise Christophe Grébert, animateur des blogs monputeaux.com et monneuilly.com (également militant PS).
A voir... rien n'empêche les électeurs de la circonscription d'avoir "un désir d'avenir" différent lorsque le "chouchou" de certains Neuilléens sera battu...
Lire l'article sur le site du JDD du dimanche 8 avril
Commentaires