Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Le 6 mai dernier, le verdict des urnes est tombé. Pour la 1ère fois en France, nous avons un Président de la République qui étale ostensiblement ses liens étroits avec le monde de la finance et des grands médias. A qui son élection va-t-elle profiter sinon à ceux dont l'obsession principale est de payer moins d’impôts ? Pour les autres, les lendemains risquent d’être difficiles.
Nous savons déjà que la formule magique « Travailler plus pour gagner plus» n’est qu’un leurre. Depuis quand les salariés peuvent-ils décider librement de leur temps de travail ? Combien d’entreprises préféreront payer des heures supplémentaires exonérées de cotisations sociales plutôt que d’embaucher ? En aucun cas, cette formule ne peut permettre de revaloriser globalement les salaires, ni de sortir des millions d’hommes et de femmes de la précarité. Nous voulons un travail pour tous et non davantage de travail pour quelques uns.
Nous savons aussi comment à l’échelle de notre département -que Nicolas Sarkozy présidait- l’argent public a été utilisé pour développer des services accessibles aux seuls citoyens les plus aisés (crèches, université privée Léonard de Vinci pour laquelle nous payons pour 2.000 étudiants autant que pour les 72.000 collégiens du département...) et comment la construction de logements sociaux a été limitée au maximum alors que nous sommes dans une zone où les prix des loyers et du foncier ont explosé. Il faut éviter que de telles mesures ne s’étendent au reste du territoire.
Nous plaçons notre priorité sur l’éducation et la culture parce que pour nous l’acquis prime sur l’inné et que nous considérons qu’il n’y a pas de fatalité. Nous demandons une aide ciblée sur les PME qui sont les principales productrices d’emplois ainsi qu’un investissement massif dans l’innovation et la recherche. Enfin nous veillerons à ce que la quête de profits immédiats ne fasse pas oublier les impératifs sociaux et environnementaux.
N’oublions pas que Ségolène Royal a remporté près de 47% des suffrages. La dynamique enclenchée pour "faire la politique autrement" ne s’arrêtera pas. Les propositions qu’elle a élaborées avec vous, nous continuerons avec vous à les porter et à les améliorer.
L'avenir est à gauche. Le 10 juin, réaffirmez votre choix de société. Le 10 juin, pas une voix de gauche ne doit manquer car nous devons constituer un contre-pouvoir pour faire avancer nos idées.
Je compte sur vous tous.
Votre candidate
C'est osé comme déclaration dites moi. Je suis stupéfait par l'incroyable capacité du PS à jamais se remettre en question sur ces propositions et son modèle de société. Les défaites du PS s'enchainent et malgré tout le discours reste le même à savoir, "la majorité des français se trompent et se fait berner par les propositions de droite". Est-ce si difficile que ca d'imaginer que notre société a changé et que le PS a besoin de suivre cette modernisation ? Est-ce si difficile de prendre sa part de responsabilité dans les défaites successives plutot que de faire croire en l'imbécilité de la majorité des francais et dans la manipulation du camp adverse. Combien faudra-t-il d'élections pour que le PS comprennent enfin ? Je comprends bien cette idée qui consiste à dire que comme il y a encore plein de gens autour de vous qui vous soutiennent cela veut dire que vous avez forcémement raison mais l'objectif n'est il pas d'avoir la majorité des francais avec soi ? Le PS a perdu cette élection présidentielle qu'il était pourtant impossible de perdre après le 21 avril 2002 et un gouvernement sortant de droite. Ca devrait vous faire réfléchir avant de vous relancer dans la bataille des législatives avec le même discours, la même assurance du bien fait de ces propositions. Mais bon cela fait des années qu'on attend ce moment, je n'espère plus que cela se produise maintenant.
Rédigé par : Philou | 13 mai 2007 à 12:13
Merci Philou pour ce commentaire. Comme l'a finalement déclaré DSK, Ségolène Royal a plus fait en 6 mois pour rénover le parti que ce que le parti n'avait été capable de faire en 5 ans. Tout n'est donc pas perdu ! Un mouvement est en marche : pas question de l'arrêter.
Rédigé par : Nadine Jeanne | 14 mai 2007 à 17:10
Ok, nous sommes le 20 mai, Madame Jeanne, faudrait quand même mettre votre blog à jour, je veux bien le faire une fois pour vous, mais il ne faudrait pas abuser SVP !!!
Voir Mr Devedjian dans le contexte de l'article
http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/05/20/5017407.html
Allo, allo...alopécie : pelade, calvitie, perte de cheveux...
Il fallait s'y attendre, la composition du gouvernement Sarkozy-Fillon fait de nombreux, de très nombreux déçus, surtout parmi les ralliés "gamelle nourricière " de la première heure ! A l'annonce que son nom ne figurait pas dans la composition du gouvernement, maître Patrick Devedjan a été victime d'une crise d'alopécie foudroyante (photo).
La gravité de sa subite affection ayant été rapportée en urgence au président Sarkozy, ce dernier s'est de suite senti obligé de proposer à "Patrick carrière nationale" un baume calmant et apaisant en forme de "hochet" compensatoire : le poste de secrétaire général de l’UMP ainsi qu'une petite sucette supplémentaire : la présidence du Conseil Général des Hauts-de-Seine....
Moralité, si tu perds tes cheveux, c'est peut-être bon signe, si t'es un bon, brave et fidèle lèche-cul...ha ! Ha ! Ha !
Gargamelo le sorcier wallon
http://gargamelo.canalblog.com
Rédigé par : gargamelo | 20 mai 2007 à 17:55
Merci gargamelo d'être venu faire un tour par ici...
Rédigé par : Nadine Jeanne | 21 mai 2007 à 19:07