Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Pour la première fois en France, nous avons un Président de la République qui n’hésite pas à montrer ses liens étroits avec le monde de la finance et des grands médias. A qui son élection va-t-elle profiter sinon à ceux qui espèrent bénéficier du "bouclier fiscal" ?
La formule «Travailler plus pour gagner plus» n’est qu’un leurre. Depuis quand les salariés peuvent-ils décider librement de leur temps de travail ? Combien d’entreprises préféreront payer des heures supplémentaires exonérées de cotisations sociales plutôt que d’embaucher ? Nous voulons un travail pour tous et non davantage de travail pour quelques-uns. Nous demandons une aide ciblée sur les PME, principales productrices d’emplois, ainsi qu’un investissement massif dans l’innovation et la recherche.
Nous voulons des services publics accessibles à tous et un toit pour chacun. Dans notre département -que Nicolas Sarkozy présidait- l’argent public a été utilisé pour développer des services accessibles aux seuls citoyens les plus aisés (crèches, université privée Léonard de Vinci pour laquelle nous payons pour 2.000 étudiants autant que pour les 72.000 collégiens du département...). La construction de logements sociaux a été limitée au maximum alors que les prix des loyers et du foncier explosaient.
Nous voulons une société apaisée où les valeurs républicaines prennent corps et où un droit effectif à la sécurité et la tranquillité soit assuré. Contrairement aux conservateurs, nous affirmons que l’acquis prime sur l’inné. Nous plaçons donc l’éducation et la culture en tête de nos priorités.
L’avenir est à gauche. La dynamique enclenchée par Ségolène Royal pour "faire la politique autrement" ne s’arrêtera pas. Les propositions qu’elle a élaborées avec vous, nous continuerons avec vous à les porter et à les améliorer. Le 10 juin, pas une voix de gauche ne doit manquer : nous devons constituer un contre-pouvoir efficace pour faire avancer nos idées. Le 10 juin, réaffirmez votre choix de société. Je compte sur vous tous.
Votre candidate
Lire le verso : Mon contrat avec vous
Si en effet l'avenir est à gauche alors pourquoi vous obstinez vous à évoquer encore Mme Royal dans votre tract après l'extraordinaire score réalisé sur son nom aux présidentielles !
Pour autant le slogan est loin d'être mauvais si toutefois il est pris dans son sens politique à savoir être à gauche et TOUS à gauche, sans tentations centristes (et je n'aurais pas ici la cruauté de faire référence à divers débauchages qui ne pouvaient être possible que dans les rangs de votre parti)
Alors ? Quid des raprochements necessaires avec les organisations et associations de GAUCHE à Puteaux pour affronter dignement ces échéances ?
Rédigé par : LDB | 23 mai 2007 à 07:48
Nous voulons un travail pour tous et non davantage de travail pour quelques-uns...
Nous voulons des services publics accessibles à tous et un toit pour chacun...
Nous voulons une société apaisée...
Et moi je veux tout le bonheur du monde !!!
Je suis désolé Madame, mais je ne vois pas là un programme qui pourrait tenter les putéoliens.
Faites nous des propositions concrètes, dites nous dans quelle timing, comment vous allez les financer, ne laissez pas les électeurs de gauche dans le même état de délabrement dans lequel se trouve le PS ou alors dites nous franchement que la majorité à l'assemblée nationale ne vous interresse pas et que vous faites juste de la représentativité
Rédigé par : Poilagratter | 02 juin 2007 à 10:18
Il ne s'agit effectivement pas d'un programme pour les municipales. Soyez donc un peu patient !
Rédigé par : Nadine Jeanne | 03 juin 2007 à 20:05
Je ne comprends pas Mme, car en disant cela "...Il ne s'agit effectivement pas d'un programme pour les municipales..." considérez vous que les Putéoliens ne sont pas concernés pas votre programme et ne sont pas appellés à voter aux législatives !!!
Je suis Putéolien, je vote dans votre circonscription à Benoit Malon, et je vous parlais bien de votre programme de député.
Rédigé par : Poilagratter | 06 juin 2007 à 17:03