Ségolène Royal a signé, mardi 27 février, le "contrat social et citoyen" proposé aux candidats à la présidentielle par le collectif AC Le feu, créé dans la foulée des violences urbaines de 2005. La candidate a passé la matinée à Clichy-sous-Bois, en Seine Saint-Denis. (...)
Accueillie chaleureusement aux cris de "Ségolène présidente" par des habitants du quartier, la candidate socialiste a déclaré : "Vous faites partie intégrante de la nation". Elle a également assuré que son "grand chantier présidentiel sera la réussite des quartiers populaires". "Vous n'êtes pas un problème mais une partie de la solution à nos problèmes", a-t-elle ajouté sous les applaudissements. (Lire l'intégralité de l'article sur le site du monde)
J'ai eu l'occasion de rencontrer le Président d' AC Le Feu lors des Assises de la Ville de Clichy, le 8 novembre dernier. Tout au long de son périple à travers la France, l'association a cherché à "réveiller les consciences", à faire des habitants des quartiers de véritables "acteurs" qui élaborent leur propre "programme". Un bon exemple de démocratie participative.
Commentaires