Législatives 2007

  • Nj2007

Réunions publiques

  • Puteaux : mercredi 30 mai 20h école Jean Jaurès
  • Neuilly : jeudi 7 juin 20h foyer-bar du théâtre de Neuilly

Sites de Neuilly

Devoir de Victoire

« Ségolène Royal, quelles seraient vos premières mesures dans les cent jours de votre arrivée au pouvoir ? | Accueil | Ségolène Royal, pour une laïcité moderne »

06 mars 2007

Commentaires

LDB

"Ou l'urgente nécessité d'insuffler à notre pays le sens des compromis sociaux, à partir d'un syndicalisme puissant et rénové"

Ne chercher plus, ce syndicat, dont l'obsession réformiste fait qu'il est plus apte a collaborer avec le MEDEF que ne lutter contre le patronat existe: la CFDT .

Il serait grand temps de comprendre que les français ne veulent plus de "compromis sociaux" qui font que leurs droits reculent depuis trente ans, mais bien une réelle transformation sociale.

Nadine Jeanne

Toujours dans l'article de Libération sur l'appui qu'apportent les jeunes économistes au programme de Ségolène Royal, je cite : Avec Thomas Philippon, il fut enfin question de relations sociales et de la nécéssité pour la France de réformer son pacte social comme le propose Ségolène Royal en poussant les partenaires sociaux à s’entendre et en faisant passer l’Etat au second plan, du rôle d’orchestrateur des relations sociales à celui, plus subtil, de facilitateur. «La France est 99ème sur 102 dans un récent classement, au même niveau que le Venezuela, a-t-il expliqué, il ne peut pas y avoir de croissance saine en France sans relations sociales renouvelées».

Ce n'est pas la CFDT qui fait reculer les droits des travailleurs, c'est l'absence d'un syndicalisme fort. La CGT organise peut-être plus souvent des manifestations mais cela n'a pas empêché les droits de reculer pour autant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Conseil régional des jeunes

  • 6840sorstespapiers

Législatives 2002

  • Im000006
Blog powered by Typepad