J'ai commencé ma matinée avec les militants de Puteaux sur le marché Chantecoq pour la terminer avec ceux de Neuilly sur le marché des sablons. La mobilisation des socialistes était très forte des deux côtés.
Nous avons distribué le pacte présidentiel de Ségolène Royal et une invitation au débat du changement qui aura lieu le Jeudi 8 mars à partir de 20h au Théâtre de Neuilly 167 Avenue Charles de Gaulle.
A Neuilly, j'ai pu constater que la mobilisation de l'UMP était également très forte. Certains s'en amusant : "Pourquoi vous n'allez pas à Argenteuil ? c'est là-bas qu'il vous faut gagner des voix !"...
Photo : Nadine Jeanne et Vincent Defresnes (secrétaire de section du PS à Neuilly) ce matin sur le marché des Sablons
Bonjour Nadine,
Un p'tit mot (enfin plusieurs) pour te dire, pour dire au neuillyéens et putéoliens
quel plaisir j'ai à t'avoir rencontrée, à être représenté par une candidate telle que toi et à militer (tu peux dire à ton staff de me harceler pour vous aider, cela sera avec grand plaisir).
Non, ce n'est pas de la flatterie (vous pourrez demander à mes ex-camarades parisiens, c'est pas mon style).
D'ailleurs, ex-parigot....ex-19ème (mon pays à moi), je n'aurais jamais pensé le quitter et surtout vivre à Neuilly, mais la vie est pleine de surprise...
Dans mon parcours popol (adhérent du PS depuis 93, année "faste" pour le socialisme!!), je n'apprécie, enfin je préfère les élu(e)s de terrain et j'ai d'ailleurs eu la chance de travailler pour au moins deux de ces derniers.
De terrain, n'est pas antinomyque de "non convictions et de vision nationale", bien au contraire, d'ailleurs ces derniers ont réussi à avoir et à poursuivre un parcours national, Roger Madec, Sénateur-Maire du 19ème arrondissement et Daniel Vaillant, Député-Maire du 18ème et ancien Ministre.
Leur enracinement, leurs connaissances (impressionnantes) de leur arrondissement ont permis de gagner les mairies d'arrondissement puis Paris avec Bertrand. Ce dernier, tant décrier, montrer comme un besognieux, oui, il connait les dossiers, mais cela ne sera pas suffisant pour gagner, il n'a pas la notoriété...............ben, maintenant cela me fait bien "rire" de voir tout le monde se prosterner.
Paris, terre chiraquienne, propriété du RPR... et bien on leur a pris leur "jouet", en 95 six Mairies, puis l'Hôtel de Ville en 2001 (alors que pour le reste de la France, les résultats n'étaient pas fameux, à part Lyon...).
Personne voulait être à Paris alors que maintenant Paris tout le monde y vient pour travailler dans les Cabinets et se faire élire....!!!
Alors à Puteaux et Neuilly, "Ensemble tout devient possible" ;-) , la "Libération" est en marche.
Alors, merci à toi, merci à Lucienne, Etienne, Vincent...qui militent avec convictions depuis des années sur ces "terres "ostiles"".
De plus, pour ne rien gâcher, sachez que nous militons dans la convivialité et la bonne humeur.
Alors, rejoingnez-nous à Neuilly et Puteaux pour donner une claque à N.S le 6 mai, puis lorsqu'il reviendra se consoler à Neuilly qui n'est pour lui qu'un marche pied pour le pouvoir, lui montrer que sa main mise ne sera pas de tout repos et qu'il peut trembler pour sa circonscription.
Le challenge sera dur, le militantisme ne peut-être le même que dans le 19ème arrondissement, mais je suis heureux désormais de vous aider à le relever.
Rejoignez-nous,
"France socialiste puisque tu existes
Tout devient possible ici et maintenant"
alors venez dialoguer avec nous
ce jeudi 8 mars à partir de 20h au Théâtre de Neuilly 167 Avenue Charles de Gaulle - métro pont de neuilly.
Paris a réussi,
A changer la vie,
Neuilly est un pari,
Qui sera réussi.
Jean-Pierre
Rédigé par : jpp | 06 mars 2007 à 15:00
Merci Jean-Pierre, merci à tous les militants de Neuilly et de Puteaux qui font un excellent travail.
N'hésitez pas à m'envoyer de tels messages, j'apprécie beaucoup !
Rédigé par : Nadine Jeanne | 09 mars 2007 à 20:58