« Les femmes au coeur du changement : un meeting à Colombes avec Najat Belkacem | Accueil | Pourquoi je vote Ségolène ? Témoignage d'Adama (Puteaux) »

15 avril 2007

Commentaires

jpp92200

BAYROU ET LE "NI NI" !!?

Tout d'abord, un premier argument, s'en doute pas le plus percutant, mais tout de même, ce "Ni droite, ni gauche" ne vous rappelle-t-il pas le "Ni droite, ni gauche, français" de Le Pen.
S'il n'y a pas le même sous-entendu raciste dans le "ni ni" de Bayrou, le populisme y ait tout même aussi présent. Cette pente "douce" que prend la politique française depuis des années (peopolisation, journalistes préférant la recherche de la petite phrase et non du fond, JT qui parle 10 minutes du match de foot et 10 secondes de politique et donc avec aucun développement...) est un véritable danger pour la démocratie.

Comment voulez-vous que les français ayant voté Le Pen reviennent vers des partis républicains lorsqu'on leur rabâche qu'il faut jeter la droite et la gauche...? Cela ne peut que les confirmer dans leur choix. Dans leur choix d'un homme qui n'a pas eu le pouvoir, qui n'a pas participé au Gouvernement...lui.

Bayrou le nouveau populiste est-il vraiment un "ni ni"?

Bayrou a été Ministre sous quels Gouvernements ?
Balladur, grand homme de gauche, (CIP, smic jeune...)
Quelle loi a-t-il voulu faire abroger, la loi Falloux: privilégier les écoles privées (rappelons que nous payons les salaires des profs et plus des écoles privées sous contrat...),
Ministre sous Juppé, l’homme droit dans ces bottes qui veut se faire désormais passer pour le nouvel écologiste...
Quelles lois a-t-il votées ? Toutes avec le RPR et l’UMP sauf quelques unes depuis quelques mois pour une question de communication (et encore, seuls 9 députés sur les 27 de l’UDF !!!!!!!!!).
Quelles lois a-t-il combattues ? Contre la Loi SRU, les 35h, la Couverture Maladie Universelle, la Démocratie Locale, la CSG, le PACS, la Parité.........
Bayrou et l’UDF dirigent ensemble ou sont toujours avec l’UMP, dans les communes, les conseils généraux et régionaux...d’ailleurs ils se font des transferts d’étiquette (cf article "Hollande soulève les foules à Boulogne" http://jpp92200.spaces.live.com/blog/cns!E2CE0FDB1CBDEA3E!192.entry ).

De Robien, le Ministre UDF qui soutient-il ? Depuis, son soutien à Sarko a-t-il été viré de l'UDF...non.

Combien d'élus (Santini, Blanc...) soutiennent-ils Sarkozy ? Un maximum. Seul un tiers des Députés UDF a voté une et une seule censure des Gouvernements Raffarin-Villepin.

Avez-vous vu des élus UDF soutenir Ségolène Royale ? Aucun.

Cela montre bien de quelle côté penche la balance UDF, à Droite... et bien à droite

Souvenez-vous des alliances droite-FN aux régionales ? Soisson, Millon, Baur, Blanc...tous UDF

Avec cela Bayrou et l'UDF sont-ils de gauche ?!!!

Bayrou et l'UDF sont-ils vraiment "ni ni" et pas de droite ?!!!

Si non, connaissez-vous son programme à part le "ni ni" ?!!! Bayrou avance masqué pour mieux nous tromper.

Après l'imposture de la "fracture sociale", "la campagne sécuritaire" voulez-vous que la France soit encore le dindon de la farce avec le "ni ni" de Bayrou l'homme qui veut faire oublier qu'il est de droite.

D'ailleurs, son collègue Sarkozy nous fait aussi la danse du "je ne suis pas de droite" avec "je suis le nouveau Jaurès de gauche".

Ségolène Royale au moins assume ce qu'elle.

Vous n'avez pas "apprécié" le 21 avril 2002...alors vous saurez quoi faire le 22 avril prochain.


http://jpp92200.spaces.live.com/blog/cns!E2CE0FDB1CBDEA3E!192.entry

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Conseil régional des jeunes

  • 6840sorstespapiers

Législatives 2002

  • Im000006
Blog powered by Typepad