Le secrétaire général de l'UNSA police, Joaquin Masanet, a affirmé vendredi craindre une "manipulation de l'opinion publique" dans la présentation du dossier du voyageur en fraude gare du Nord, et réclamé des explications du ministre de l'intérieur, François Baroin, qui avait affirmé mercredi qu'Angelo Hoekelet était un "multirécidiviste, rentré illégalement sur le territoire, avec vingt-deux dossiers de violences volontaires".
Or, jeudi, l'avocat du jeune homme, Me Boccara, a assuré devant le tribunal correctionnel, sans être démenti par le président, que le prévenu comptait en tout sept condamnations à son casier judiciaire et qu'il était entré régulièrement en France dans le cadre du regroupement familial. "Je demande au ministère de l'intérieur de dire exactement (...) ce qu'on peut lui reprocher ou ne pas lui reprocher", a déclaré le secrétaire général du premier syndicat de gardiens de la paix.
"C'est une manipulation de l'opinion publique, si c'est erroné", a estimé M. Masanet. "Le plus grave, c'est qu'on est à l'approche d'échéances politiques très importantes et on est en train de tromper l'opinion", a-t-il ajouté. – (Avec AFP.)
A lire sur le site du journal Le Monde
Commentaires