Législatives 2007

  • Nj2007

Réunions publiques

  • Puteaux : mercredi 30 mai 20h école Jean Jaurès
  • Neuilly : jeudi 7 juin 20h foyer-bar du théâtre de Neuilly

Sites de Neuilly

Devoir de Victoire

« Pouvoir d'achat : les propositions de Ségolène Royal | Accueil | Portrait de Lucienne Buton, chef de file de l'opposition socialiste à Neuilly »

21 février 2007

Commentaires

De Paoli Jacques

Un logement inoccupé pendant un long moment demande toujours une remise en état coûteuse.La réquisition implique une procédure dont on ne maîtrise toujours pas la durée. Quid de la réaction des proprios et de la justice? Avec la loi dans une main et une enveloppe dans l’autre, il doit y avoir moyen de s’entendre. Au lieu de porter atteinte au sacro-saint droit de propriété, le pouvoir public finance la rénovation, désigne le locataire et fixe le montant du loyer. Le privé rembourse sans intérêt le financement à l’aide du loyer. Le pouvoir public garantit le payement du loyer et la remise des lieux en état. La durée du bail est fonction de celle du remboursement de l’emprunt. Une durée minimum serait requise. Je pense également à la vie que l’application de cette formule pourrait réintroduire le soir dans des rues commerçantes aux vitrines éteintes et aux étages inoccupés !

Nadine Jeanne

Avec la loi dans une main et une enveloppe dans l’autre, il doit y avoir moyen de s’entendre.

Je suis d'accord, les acquisitions-réquisitions vont dans ce sens. Il n'est pas question de toucher au droit à la propriété mais il n'est pas question non plus de laisser vacants pendant des années des immeubles sous prétexte que leur prix va continuer naturellement à augmenter (voir le 24 rue la banque à Paris) alors qu'une partie de plus en plus grande de la population n'arrive plus à se loger.

Pour la rénovation, d'autres dispositifs peuvent aider les propriétaires comme les OPAH à condition toutefois qu'ils acceptent de différer les augmentations des loyers suite à l'octroi d'une aide publique.

Bien à vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Conseil régional des jeunes

  • 6840sorstespapiers

Législatives 2002

  • Im000006
Blog powered by Typepad